CANADA : LES VERTUS DES OMÉGA-3 NE SONT PAS SANS LIMITES Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Montréal - Une étude menée à l'Université de l'Alberta montre que la consommation régulière des oméga-3 réduit de 20 pc les décès causés par des problèmes cardiaques, mais qu'elle ne protège pas contre l'arythmie et l'infarctus foudroyant.

Le principal auteur de l'étude, le Dr Hernando Leon, estime toutefois qu'il demeure important d'en inclure dans son alimentation au moins deux ou trois fois par semaine.

Les huiles de poisson comme le saumon et la truite sont la meilleure source d'oméga-3.

L'équipe de recherche a vérifié les données recueillies sur les oméga-3 dans des études regroupant les dossiers de 30.000 patients dans le monde. Ces résultats ont été rendus publics mardi devant près de 4.000 spécialistes réunis à Québec, dans le cadre du Congrès de la Société canadienne de cardiologie où sont présentées les dernières percées dans la recherche sur les maladies du c£ur.

Outre leurs effets protecteurs sur le c£ur, les acides gras polyinsaturés, dont font partie les oméga-3, diminuent les symptômes de plusieurs maladies du système nerveux comme l'épilepsie, le diabète, la maladie d'Alzheimer et la dépression.

Maghreboo - Agences

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security code
Entrez les caractères affichés

Cialis Viagra Levitra VPXL Tamiflu Soma Levitra Professional Female Viagra Viagra Professional Cialis Professional Viagra Super Active+ Cialis Super Active+ Levitra Super Active+ Female Cialis Acomplia All pills HealthMens
busy
 

Galerie de la semaine

Joomla extensions and Joomla templates by JoomlaShine.com

Maghreboo TV: Pourquoi le massacre de Gaza a lieu ?

Maghreboo TV: Ma Terre, Mes Arbres...

Sondage

Les dirigeants d'Israel doivent-ils etre jugés pour crimes de guerre à Ghazza?
 

Sports

Image

L'Algérie arrache son ticket pour le Mondial 2010

18.11.2009

L'Algérie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2010, grâce à son succès sur l'Egypte (1-0) en match d'appui des qualifications (zone Afrique), mercredi à Khartoum.

L'Algérie, 27e…     Détails

Commentaires

ESPAGNE : Des responsables du polisario...
Je suis sur que ce ne sera pas publié, mais il se...
ESPAGNE : Des responsables du polisario...
La fin d'un calvaire, le début de la solution... ...
Maroc : Rencontre sur lutte contre le bl...
site web de l'association nationale des géographe...
SAHARA : Un envoyé d'Al Jazeera menacé d...
une persone qui ne cache rien ne risque rien d'un ...